Share

Égypte : La Banque Mondiale a versé 1 milliard de dollars au Caire


La Banque Mondiale débloque la seconde tranche du prêt de 3 milliards à l’Égypte.

La Banque Mondiale a annoncé ce lundi 20 mars avoir déboursé la somme d’un milliard de dollars pour la deuxième tranche du prêt accordé à l’Égypte. Cela intervient dans le cadre d’un programme d’aides financières de trois milliards entre le pays et l’institution financière.

Le versement de la première tranche d’un montant identique est intervenu en 2016. Dans un communiqué officiel, le ministre égyptien de l’Investissement et de la Coopération internationale, Sahar Nasr, a déclaré que la deuxième tranche du prêt servirait à booster les investissements dans le secteur privé.

Hafez Ghanem, le Vice-président Moyen-Orient et Afrique du Nord à la Banque Mondiale, a confié à l’agence Reuters que la prochaine étape de réformes du Caire devrait être de travailler à plus de transparence au sein de son administration.

L’Égypte, qui a aussi contracté un emprunt sur plusieurs tranches auprès du Fonds Monétaire International, espère recevoir la deuxième tranche de ce prêt, soit 12 milliards de dollars, au mois de mai ou juin prochain.

 


Leave a Comment