Share

Tunisie : à la conquête de marchés internationaux, Condor Electronics débarque en Tunisie


copyright : Condor Electronics

Economie Tunisie – Condor Electronics, un leader algérien dans le domaine de l’électronique, de l’électroménager et du multimédia, cherche à s’ouvrir sur de nouveaux marchés, à commencer par la Tunisie. Le président du conseil d’administration en personne, accompagné de hauts cadres et escorté par les autorités locales, a inauguré le 20 avril dernier un showroom à El Mghira, près de Tunis. Objectif de l’opération : réaliser la moitié du chiffre de l’entreprise à l’international d’ici 2022.

Condor Tunisie a été fondé par Mohamed Ali Bahi, un cadre Tunisien disposant d’une longue expérience professionnelle en Algérie. La filiale aura l’exclusivité de la distribution des produits de la société sur le territoire national et peut déjà compter sur une vingtaine d’employés hautement qualifiés dont la formation a été assurée par la maison-mère. Ceux-ci se spécialisent non seulement dans le volet commercial, mais également dans l’après-vente, car la stratégie de Condor Electronics en Tunisie est de mettre l’accent sur la qualité des ressources humaines.

Monsieur Reda Hamai, directeur général adjoint chargé du développement à l’international, ne cache pas les ambitions d’expansion portées par son groupe. Il envisage un fort déploiement en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe aussi tôt qu’en 2020 et ne doute pas un seul instant que la qualité, la compétitivité et l’innovation des produits de Condor Electronics lui permettront de se tailler une place enviable sur ces nouveaux marchés.

Il va sans dire que l’objectif de Condor Electronics de réaliser la moitié de son chiffre d’affaires hors du territoire algérien est osé, mais avec une présence déjà affirmée en Mauritanie, au Sénégal, au Mali, au Bénin et maintenant en Tunisie, on peut dire que cette société se donne les moyens de ses ambitions.


Leave a Comment