Share

Gabon : l’ancien capitaine des Panthères, Moïse Apanga Brou décède lors d’un entrainement


Moïse Apanga Brou lorsqu'il évoluait sous les couleurs des Panthères du Gabon
Moïse Apanga Brou lorsqu’il évoluait sous les couleurs des Panthères du Gabon – Crédit photo : gettyimages.fr

News Gabon (Libreville) – Le footballeur Moïse Apanga Brou, ancien capitaine de la sélection nationale de football du Gabon a perdu la vie lors d’un entrainement au stade Idriss Ngari situé dans la banlieue sud de Libreville. Moïse Apanga Brou aurait été victime d’un accident cardiaque pendant un entrainement de son club, le Football Canon 105 (FC 105).

Né en 1982 à Abidjan (Côte d’Ivoire), Moïse Apanga Brou avait rejoint le championnat de football du Gabon où il avait rapidement été remarqué pour ses qualités de libéro. Naturalisé gabonais, il avait participé sous les couleurs nationales à plusieurs coupes d’Afrique des nations (CAN) et était devenu l’un des piliers de l’équipe jusqu’à en devenir le capitaine.

Au sein des Panthères du Gabon, il formait avec Bruno Ecuelé Manga, le socle de la défense devant les buts de Didier Ovono Ebang.

Moïse Apanga Brou a également  évolué dans le championnat français (Ligue 1) où il a fait les beaux jours du Stade Brestois 29. Alors qu’il brillait en championnat français, il a été éloigné des terrains par des blessures successives. Il décida par la suite de rentrer au Gabon où il évoluait dans le championnat local.

Moïse Apanga Brou avait 35 ans.


Leave a Comment