Share

Nigeria : Ecobank ferme des agences et privilégie les plateformes digitales


Une agence Ecobank
Une agence Ecobank

Afin de développer  son activité digitale, le groupe Ecobank a choisi de fermer certaines de ses agences, entraînant ainsi le licenciement des employés dans les agences concernés.

En effet, la réorientation de stratégie commerciale du groupe Ecobank met l’accent sur l’usage des nouvelles technologies et le déploiement à plus large échelle de ses plateformes mobiles. L’objectif est ainsi de réduire les coûts de fonctionnement et générer davantage de profit pour les actionnaires, comme l’a expliqué M. Ade Ayeyemi, le directeur général du groupe.

Le groupe bancaire panafricain a connu des pertes importantes d’un montant de 131 millions de dollars avant impôts. La digitalisation de ses structures vise par conséquent à offrir des services mieux adaptés aux nouveaux modes de consommation; mais aussi à offrir une meilleure rentabilité. Une nouvelle stratégie qui se fera au détriment des équipes travaillant au sein des agences appelées à fermer. Il n’y a pour l’instant aucune précision à ce sujet.


Leave a Comment