Share

Cameroun : Samuel Eto’o offre un pavillon à l’hôpital Laquinitie de Douala


Samuel Eto’o en présence de son épouse et du ministre de la Santé publique, André Mama Fouda, pour l’inauguration d’un nouveau pavillon à l’hôpital Laquinitie de Douala.

Actualité Cameroun – Samuel Eto’o, celui que les Camerounais appellent affectueusement « Papa Eto’o », était ce lundi 8 mai 2017 du côté de l’hôpital Laquintinie pour l’inauguration d’un pavillon construit par la Fundacion Samuel Eto’o. Les locaux flambants neufs ont été officiellement réceptionnés par le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda. Un don qui vient à point nommé et qui permettra aux populations de Douala de bénéficier des meilleurs soins médicaux.

Depuis plusieurs années déjà, Samuel Eto’o, par l’entremise de sa fondation, soutient plusieurs projets et programmes destinés à améliorer les conditions de vie des populations les plus défavorisées du continent. La fondation a lancé et financé plusieurs programmes en faveur de la santé, de l’éducation, du développement communautaire ou encore du sport. Dans son élan de générosité, Samuel Eto’o n’hésite pas à mettre la main à la poche pour construire des écoles, des centres de santé ou encore des structures sportives…

Ce lundi 8 mai, l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, a assisté en personne, en présence de son épouse Georgette Eto’o, à l’inauguration officielle du bâtiment. Toutefois, il est à préciser que ce pavillon dédié aux urgences et aux services de réanimation pédiatrique, était fonctionnel depuis un moment déjà. Il a fallu environ 10 ans pour que cette structure puisse voir le jour. De nombreux retards, notamment dus à la mobilisation des fonds, ont plombé le projet. La rétrocession du bâtiment de deux niveaux à l’État camerounais vise à soutenir le développement de son pays.

Pour Samuel Eto’o, ce bâtiment n’est qu’un simple geste en faveur des Camerounais qui ont parfois bien du mal à bénéficier d’un meilleur suivi médical. Avec son sourire légendaire, il a déclaré que cette structure permettrait aux enfants et aux jeunes camerounais de rêver eux aussi. Lors de la cérémonie, l’actuel ambassadeur de bonne volonté du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef) pour le Cameroun a officiellement remis les clés du « Pavillon Samuel Eto’o Fils » au ministre camerounais de la Santé.


  1. […] Depuis plusieurs années, le footballeur ne cesse de participer à divers projets afin d’aider son pays le Cameroun. Son nom se retrouve dans plusieurs domaines, télécom, immobilier, le sport, la santé, la […]

Leave a Comment