Share

Zimbabwe : Robert Mugabe à Singapour pour « soigner ses yeux »


Le président Robert Mugabe
Le président Robert Mugabe

Zimbabwe News – Harare (APN) – Le président Zimbabwéen Robert Mugabe s’est rendu à Singapour pour des raisons médicales. Selon son porte-parole, il n’y a guère d’inquiétudes à avoir sur l’État de santé du doyen d’âge des Chefs d’Etat africains. Le leader de 93 ans n’aurait qu’un problème oculaire.

George Charamba, le porte-parole de Robert Mugabe, a tenu à expliquer dans la presse les raisons qui ont conduit le chef d’État à se rendre à Singapour. Robert Mugabe suivrait un traitement avancé pour des problèmes oculaires en raison de son grand âge.

« À 93 ans, il y a quelque chose qui arrive aux yeux et le président a beaucoup de mal avec la lumière. Si vous regardez son équilibre, il regarde vers le bas, évite l’éclairage direct » a-t-il affirmé.

Ce serait donc cela la principale raison la présence de Robert Mugabe à Singapour. Cependant, les dernières apparitions publiques du président du Zimbabwe n’ont pas manqué d’inquiéter. Fatigué, Robert Mugabe tenait à peine debout et bien de fois il a été vu endormi à des conférences internationales. Nombreux sont ceux qui s’interrogent sur sa capacité à diriger un état.

George Charamba nie cependant que Robert Mugabe s’endort lors des rencontres internationales. « Le voyage du président à Singapour concerne ses yeux et souvent je me suis senti très, très mal. En fait, je le vis comme un échec quand il y a cette lecture que le président dort dans des conférences – non. » a-t-il conclu.


Leave a Comment