Share

Bénin : les employés de l’ASECNA bientôt en grève


Les employés de l’ASECNA au Bénin entameront un mouvement d’humeur à partr du 17 mai © ici Lomé

News Bénin – Les employés de l’ASECNA débuteront un mouvement d’humeur à compter du mercredi 17 mai 2017. En effet, les agents du transport aérien, réunis au sein du syndicat national des travailleurs de la météorologie et de l’aviation civile (SYNATRAMAC), et ceux des syndicats unis des travailleurs de l’aviation civile et de la météorologie (SUTRACIM), prévoient d’entamer une grève de 48h.

La motion de grève est tombée ce jeudi 11 mai au cours de l’Assemblée Générale extraordinaire au siège de la représentation  de l’ASECNA au Bénin. La grève devrait durer 48h à compter du mercredi 17 mai 2017 à 12 heures GMT+1.

Les raisons qui ont motivé ladite grève sont entre autres :

  • l’isolement des travailleurs de l’ASECNA-Bénin aux  processus de l’amélioration de la gestion de l’aéroport international Cardinal Bernardin GANTIN
  • l’attribution à un concessionnaire étranger de l’appel d’offres alors même que le comité ad’hoc n’a pas présenté son rapport sur les travaux préparatoires au changement du mode de gestion des activités aéronautiques nationales.
  • le blocage des acquis sociaux des travailleurs de la Délégation aux Activités Aéronautiques Nationales (DAAN) de l’ASECNA au Bénin

Afin de surseoir à la grève, les travailleurs de l’ASECNA exigent « l’annulation pure et simple de la procédure de la mise en concession de l’aéroport international Cardinal Bernardin GANTIN. »

Ils espèrent que leurs revendications recevront une oreille favorable auprès du gouvernement afin d’être résolues dans les plus brefs délais.

 


Leave a Comment