Share

Kenya : un accident de la route tue 19 personnes


L'épave du bus après l' accident
L’épave du bus après l’ accident / BEN NDONGA

Actualité Kenya – Très tôt ce samedi 13 mai 2017, un accident meurtrier s’est produit entre Nairobi et la ville de Nakuru. Dix-neuf (19) personnes ont perdu la vie selon le bilan des autorités.

Le village de Gilgil , à environ 120 km au nord-ouest de Nairobi, a été le théâtre d’un accident de la route particulièrement meurtrier. Ce matin, aux environs de 2 h 30 du matin, un bus est rentré en collision avec deux camions selon les sources officielles. Au total, 19 personnes ont été tuées.

Interrogé par l’AFP, le chef de la police de Nakuru, Hassan Barua est revenu sur les circonstances de cet accident.  « Il y a eu un grave accident ce matin, où nous avons perdu 18 personnes sur le coup, autre passager est ensuite décédé de ses blessures à l’hôpital […] Plusieurs autres passagers et les conducteurs des deux camions sont toujours hospitalisés », a-t-il déclaré.

Selon les révélations du policier, l’accident serait dû à une tentative de dépassement d’un bus qui transportait à son bord une vingtaine de personnes. Ce dernier aurait percuté deux camions.

Cet accident intervient quelques semaines après celui de Mombassa dans le sud-est du pays. Cet accident meurtrier avait emporté 26 personnes. En janvier 2015 , le ministère des transports kényan publiait des chiffres pour les accidents de la routes . En 2014 , 2 843 personnes avaient perdu la vie dans ces accidents , contre 3 179 l’année d’avant. Une baisse qui s’expliquait par une série de mesures gouvernementales , dont l’adoption d’un nouveau code de la route qui prévoit des mesures répressives contre les contrevenants .


Leave a Comment