Share

Nigéria : des rumeurs sur la mort du président Buhari obligent son porte-parole à réagir


Le président du Nigéria, Muhammadu Buhari
Le président du Nigéria, Muhammadu Buhari

Nigéria News (Abuja) – Le président du Nigéria est-il mort ? La rumeur sur le présumé décès du président nigérian Muhammadu Buhari s’est propagée dans le pays et sur internet pendant la journée de dimanche. Les inquiétudes suscitées par cette rumeur ont contraint Garba Shehu, le porte-parole de Muhammadu Buhari à s’exprimer pour rassurer ses concitoyens.

« Rien de grave n’est arrivé au président. Il n’y a pas de raisons de s’inquiéter ». Ce sont les mots de Garba Shehu pour répondre aux rumeurs persistantes donnant pour mort le président Muhammadu Buhari.

Le porte-parole du président nigérian a par ailleurs mis les populations en garde contre ces rumeurs qui visent à semer la panique. « Si vous avez reçu ces informations (NDLR les rumeurs sur la mort du président) sur Whatsapp ou Facebook, n’y prêtez pas attention parce que la diffusion de ces mensonges ont pour but de semer la panique », a-t-il conseillé.

Muhammadu Buhari, malade, a quitté le Nigéria, le 7 mai, pour se rendre à Londres (Royaume-Uni) afin de réaliser un suivi médical. La durée de son séjour n’avait pas été rendue publique par le gouvernement.

Avant son départ, Muhammadu Buhari avait rassuré les populations sur son état de santé, via son compte Twitter. Il expliquait notamment que ce voyage médical n’était pas soudain. En effet, après un premier voyage en janvier, ses médecins n’écartaient pas l’éventualité d’un retour à Londres pour un suivi.


2 Comments on this Post

  1. Buhari est mort parcequ’il est affirmee par garba shehu son porte parol.

    Répondre
  2. Anonyme

    Dites nous la verité.s’il ne pas mort

    Répondre

Leave a Comment