Share

Sénégal : inauguration de la première maison de l’oxygène au Sénégal


Air Liquide facile l’accès de facilite l’accès à l’oxygène médical au Sénégal – Image d’illustration®Depensez.com

Actualité Sénégal – Ce lundi 15 mai a été inauguré par Air Liquide à Thiès au Sénégal, la première maison de l’oxygène. Le groupe français Air Liquide spécialiste de l’industrie a offert aux habitants, du matériel de soins pour traiter des pathologies cardiaques et respiratoires. La maison de l’oxygène sera accessible à tout le Sénégal surtout les plus démunis.

Air Liquide est au Sénégal depuis plusieurs années dans la production de gaz industriels et médicaux. Il souhaite dans les années à venir multiplier ce genre de structure dans tout le pays.

Le groupe français Air Liquide inaugure la nouvelle maison de l’oxygène

Le groupe industriel français Air Liquide, spécialiste des gaz d’industries, de santé de l’environnement a inauguré hier à Thiès sa première maison de l’Oxygène au Sénégal. Le groupe se déploie auprès de plus de 250 clients à travers ses unités de production situées entre Dakar et Richard-Toll. La maison de l’Oxygène est le lieu central de l’offre Access Oxygen qui permet de rendre accessible l’oxygène médical pour les petits postes de santé.

Selon Air Liquide, la structure médicale « constitue le premier niveau d’accès à la santé des patients vivant dans les zones périurbaines et rurales ». Acces Oxygen compte sur l’application digitale créée pour le corps médical surtout pour les médecins et infirmiers des petites structures. Cette application les aidera dans leur prise de décision en cas d’urgence d’un patient, leur permettant ainsi de créer un dossier du patient.

Une maison médicale de l’oxygène accessible pour tous les habitants de Thiès

Thiès compte plus de 140 petites structures de santé pour 1,4 million d’habitants. Cette structure permettra à toute la population de bénéficier de soins et médicaments à proximité. Indispensable dans les lieux de soins, l’oxygène médical n’est pas accessible aux pays les plus pauvres or, son utilisation est primordiale dans le traitement de certaines pathologies respiratoires ou cardiaques notamment chez les enfants.

Implanté au Sénégal depuis 1929, Air Liquide veut offrir à la population un accès à l’oxygène qui repose sur des prestations efficaces qui permettront aux petites structures de santé de pouvoir pratiquer des oxygénothérapies pour le traitement des pathologies aiguës. Il propose également en plus de la source d’oxygène mobile, un programme de formation et de maintenance pour le personnel. Ces formations seront animées par un ingénieur biomédical du groupe Air Liquide.  En 2016, il a réalisé un chiffre d’affaires de 3,1 milliards d’euros, il propose au Sénégal des gaz industriels et médicaux.

 


Leave a Comment