Share

Centrafrique : La croix rouge découvre 115 corps à Bangassou


 

Des membres de la Croix-rouge recherchent des corps sur le site des affrontements, à Bangui ©AFP| Archives
Des membres de la Croix-rouge recherchent des corps sur le site des affrontements, à Bangui ©AFP| Archives

Actualité RCA — Ce mercredi 17 mai 2017, la croix rouge a annoncé la découverte de 115 corps dans la ville de Bangassou. Un bilan de loin supérieur aux 26 morts initialement dénombrés par l’ONU.

Lors de l’annonce du bilan des violences de la ville de Bangassou par l’ONU, la croix rouge centrafricaine avait estimé que les chiffres étaient en deçà du bilan réel. Ce mercredi, Antoine Mbao Bogo , président de l’antenne locale de la croix rouge, a porté à 115 , le nombre de corps retrouvés par ses employés. « Nous avons retrouvé 115 corps et 34 ont été inhumés […] Ils sont morts de diverses façons : à coups de couteau, de barres de fer ou de blessures par balles » a-t-il confié à Reuters.

En Outre les autres les autres ONG se sont dites incapable de donner un bilan définitif. Médecins sans frontières a recensé 17 morts et 60 blessés soignés par leurs soins. Ces victimes ont été retrouvées dans une mosquée pris pour cible par les miliciens.

Ces nombreux décès sont survenus lors d’une vague de violence dans cette ville à l’est de Bangui. En effet des miliciens chrétiens avaient pris pour cible la communauté musulmane du quartier de Toktoyo . Un convoi de Casques bleus marocain a été également pris d’assaut. Un soldat marocain y a perdu la vie. De plus cinq autres perdront la vie dans les affrontements, portant leur nombre total à six (6).

 


1 Comment on this Post

  1. Quel responsable religieux chrétien est leur chef????? Ce ne sont pas des miliciens chrétiens. Ce titre est incorrect….C’est par exemple dire que parce que l’Italie est un pays avec une majorité de catholique, tout Italien qui combat les djihadistes est un catholique combat qui combat les musulmans. Ou parce que un groupe du Klu Klux Klan attaque un poste de police, vous titrez « Des chrétiens attaque la police », ce qui très largement faux. Eviter les titres ou sous-titres trompeurs s’il vous plait. L’honnêté intellectuelle vous permet de vérifier le bien fondé de mes propos… Ce n’est pas une milice chrétienne changez vos sous-titres ou justifiez vos propos objectivement…Merci . Et surtout nous transmettons nos condoléances à toute les familles éprouvées…

    Répondre

Leave a Comment