Share

Ebola : un passager faisant une intoxication alimentaire crée la panique à l’aéroport de Libreville


Des images de la prise en charge du passager malade sur le tarmac de l’aéroport de Libreville
Des images de la prise en charge du passager malade sur le tarmac de l’aéroport de Libreville

News Gabon (Libreville) – Vent de panique suite à la prise en charge médicale d’un passager d’un vol arrivé ce vendredi à l’aéroport international Léon Mba de Libreville. Une information présentant le concerné comme atteint du virus Ebola s’est propagée. Cependant, selon des sources aéroportuaires, le passager pris en charge n’aurait fait qu’une « simple intoxication alimentaire ».

L’information relative à la présence présumée d’un malade atteint du virus Ebola s’est propagée, d’abord à l’aéroport de Libreville, puis dans les quartiers avant d’envahir la toile.

Cependant, selon un responsable en activité à l’aéroport de Libreville et témoin des faits contacté par africapostnews.com, il n’y aurait jamais eu de malade atteint du virus Ebola sur le tarmac de l’aéroport.

Selon cette source qui a requis l’anonymat, les autorités aéroportuaires ont été alertées de la présence d’un passager souffrant, à bord d’un vol en phase d’approche. Informées, les autorités auraient décidé d’appliquer le protocole de sécurité prévu dans ce genre de cas.

Une fois au sol, le passager malade a été pris en charge pour l’administration des premiers soins. Selon toute vraisemblance, indique notre source, le passager souffrait d’une intoxication alimentaire après avoir ingéré des produits avariés.

L’aéroport de Libreville réfléchirait actuellement à une communication pour lever toutes les craintes à ce sujet.


Leave a Comment