Share

Cameroun : première plateforme de financement participatif en Afrique centrale


© afro-trendz.com

Technologie Cameroun – Guanxi Investment, une startup camerounaise, vient de lancer une plateforme de financement participatif, la première du genre en Afrique centrale.

Guanxi Investment est une FinTech, autrement dit «une start-up innovante qui utilise la technologie pour repenser les services financiers et bancaires.»

Basée à Akwa (Douala), elle a été créée dans le but de fournir aux entrepreneurs africains des conseils en affaires ; elle permet aussi aux entreprises de se faire connaître des éventuels investisseurs.

Cette start-up permet donc une meilleure visibilité afin que les personnes intéressées puissent investir via leur plateforme en échange de parts ou d’actions de ladite entreprise.

Cédric Ngondi, un des fondateurs de la start-up explique que le concept répond à un besoin des entrepreneurs africains qui, de manière récurrente, manquent de solution d’investissement pour lancer leurs projets.

Il a rajouté que pour «démocratiser l’investissement», le prix unitaire  des titres à céder aux éventuels investisseurs serait de 10.000 francs CFA (15 euros).


Leave a Comment