Share

Maroc : Attijariwafa Bank lance son hackathon “Smart up”


Le hackathon du groupe Attijariwafa Bank aura lieu les 19, 20 Et 21 mai 2017 dans 5 villes en simultané © Plumes économiques

News Maroc – Le groupe marocain Attijariwafa Bank organise un hackathon ces 19, 20 et 21 mai sur cinq (5) villes en simultané. L’idée est de travailler non-stop pendant 48 heures, pour produire des solutions innovantes qui répondront aux besoin d’évolution du groupe, en mode marathon.

Le hackathon est la deuxième (2e) étape du programme Open Innovation qui a débuté le 2 mai dernier. La première étape consistait en l’organisation d’ateliers à Casablanca, Tunis, Paris, Abidjan et Dakar, les 2, 3, 9, 10 et 12 mai 2017, respectivement.
Ces ateliers étaient axés sur la sensibilisation à l’innovation et ont vu la participation de startups, incubateurs et développeurs.

Pendant 48 heures, des équipes formées de collaborateurs internes ou d’acteurs externes vont concourir en même temps dans les capitales marocaine, tunisienne, française, ivoirienne et sénégalaise pour remporter des prix financiers et cinq (5) semaines d’incubation dans le Lab d’Innovation du groupe Attijariwafa Bank. Les solutions innovantes retenues seront accompagnées par le Groupe dans le cadre de partenariats gagnant-gagnant.

Cette compétition s’inscrit dans la politique du Groupe, qui vise à mettre l’innovation au coeur de sa stratégie de développement aussi bien sur le marché local qu’à l’international. Par ce type d’initiatives, le Groupe entend créer autour de lui un véritable écosystème d’innovation.

La thématique retenue pour cette édition est « Know your colleagues, Know your customer, Know your banker ».*

*Connais tes collègues, connais ton client, connais ton banquier 


Leave a Comment