Share

Afrique : Danone lance un yaourt destiné au marché africain


FanMaxx Le nouveau yaourt de Danone , produit par Fan Milk au Ghana et destiné au marché africain

Actualité Afrique — Mardi 23 mai 2017 dernier, a eu lieu le lancement officiel de FanMaxx à Accra. Il s’agit d’un yaourt à boire crémeux conçu spécifiquement par Danone pour le marché africain. Ce dernier bénéficiera d’une durée de conservation de quatre mois et sera vendu en Afrique de l’Ouest.

  Dans le but d’accroître son offre de produits laitiers en Afrique de l’Ouest et d’augmenter les capacités de production de sa filiale Fan Milk du Ghana, Danone a annoncé mardi un investissement de 25 millions de dollars (soit 22,25 millions d’euros) en partenariat avec la société de capital-investissement Abraaj, basée à Dubaï. L’investissement a déjà permis l’ajout de trois lignes de production à l’usine d’Akosombo, l’augmentation de la production de crèmes glacées et produits laitiers, et de lancer la fabrication de FanMaxx. Ce yaourt est présenté par Danone comme un nouveau yaourt à boire crémeux enrichi en calcium et en vitamines dont la longue durée de conservation de 4 mois sera adaptée aux marchés africains.

FanMaxx sera disponible au mois de juin au Ghana

Produit par FanMilk dont Danone est devenu actionnaire majoritaire en 2016, FanMaxx sera disponible au mois de juin au Ghana, puis sera lancé dans d’autres pays d’Afrique de l’Ouest. Il sera proposé en format de 330 millilitres dans plus de 5 500 points de vente à Accra, Tema et Kasoa d’ici à la fin de 2017 et sera le premier du genre en Afrique de l’Ouest.

Selon Stéphane Couste, directeur général de Fan Milk Ghana : « Le nouveau yaourt FanMaxx est un produit de Fan Milk, une marque de référence au Ghana depuis 55 ans. FanMaxx offre une expérience de yaourt innovant, sain et nourrissant, particulièrement adapté au marché. La marque Fan Milk est célèbre pour ses produits laitiers glacés. Elle deviendra également une marque réputée pour ses yaourts à boire. Fan Milk Ghana est fier d’être le premier à proposer ce produit en Afrique de l’Ouest. »

L’Afrique représente plus de 5 % des ventes globales du groupe. Le chiffre d’affaires en Afrique de l’Ouest affiche une progression annuelle de près de 20 % et Danone prévoit qu’il en sera ainsi jusqu’en 2020, horizon de son plan stratégique en cours.


Leave a Comment