Share

Côte d’Ivoire : les hommages après la mort de Cheick Tioté


Cheick Tioté d'humeur joviale à l'entrainement 
Cheick Tioté d’humeur joviale à l’entrainement

Actualité Sport – L’annonce du décès brutal de l’international ivoirien Cheick Tioté hier, à la suite d’une crise cardiaque survenue en plein entraînement, a suscité de vives réactions dans le monde du football. De nombreux hommages en mémoire de l’ancien joueur de football ont été adressés sur les réseaux sociaux par les acteurs et institutions du football. Ils sont unanimes pour saluer un grand homme.

La confirmation, hier, du décès de Cheick Tioté par son représentant Emmanuele Palladino a suscité de vives réactions des personnalités de la scène footballistique. Des messages de condoléances et de soutien à sa famille éplorée ont afflué sur les réseaux sociaux et à travers les médias. Au-delà du talent, c’est l’essentialité de l’homme qui a été fortement saluée. Ses anciens coéquipiers et mêmes adversaires sur le terrain ont reconnu avoir perdu une personnalité avec de grandes qualités humaines.

Cheick Tioté est mort à seulement 30 ans. Et pourtant ses camarades en équipe nationale témoignent d’un homme d’une sagesse hors pair. Ils le décrivent comme « guerrier », « battant » ou encore de « très jovial ». Son ancien club, Newcastle United, a publié un vibrant hommage par la plume de son ancien coach Rafael Benitez qui a tenu à souligner un grand professionnel. Vincent Kompany, international belge et sociétaire de Manchester City, a vu en lui l’un des meilleurs partenaires « qu’il n’a jamais eu ». Ils ont joué tous les deux pour le RSC Anderlecht en Belgique.

Cheick Tioté, un grand homme

L’hommage du président ivoirien

La tristesse des éléphants


Leave a Comment