Share

L’international Ivoirien Cheick Tioté décède d’une crise cardiaque à l’entrainement


L'Ivoirien Cheick Tioté  lors d'un match contre le Japon
L’Ivoirien Cheick Tioté lors d’un match contre le Japon

Actualité Côte d’Ivoire (Africapostnews) – Triste nouvelle pour le monde du football africain qui perd un grand talent ce lundi 5 juin 2017. Cheick Ismaël Tioté, international ivoirien et milieu de terrain du club chinois de Beijing Enterprises, est mort des suites d’une crise cardiaque à l’entraînement. 

C’est un nouveau drame qui a eu lieu en cette journée dans le monde du football. La rumeur circulait depuis quelques heures. On espérait que ce ne soit pas vrai, mais l’agent du joueur, Emanuele Palladino l’a confirmé aux médias. C’est au moyen d’un communiqué rapporté par Sky Sports que le représentant du joueur a déclaré : « C’est avec une énorme tristesse que je peux confirmer que mon client Cheick Tioté est malheureusement décédé plus tôt dans la journée après s’être effondré à l’entraînement avec son club de Beijing Enterprises. » Les services médicaux qui ont pris en charge le joueur n’ont rien pu faire pour lui sauver la vie.

Natif de Yamoussoukro, le 21 juin 1986, Cheick Tioté avait fièrement porté les couleurs des éléphants de Côte d’Ivoire avec notamment 37 sélections à son actif. Milieu défensif très porté vers l’avant, il a joué pendant 7 ans pour les Magpies de Newcastel United. Il est également passé par le club hollandais du FC Twente et le club belge du RSC Anderlecht, clubs avec lesquels il a remporté les championnats nationaux respectifs. À son palmarès, on note également son titre de champion d’Afrique 2015 avec la Côte d’Ivoire. Il laisse derrière lui une veuve éplorée et trois enfants.


Leave a Comment