Share

Côte d’Ivoire : L’ancien éléphant Cheick Tioté sera inhumé dimanche


Cheick Tioté d'humeur joviale à l'entrainement
Cheick Tioté d’humeur joviale à l’entrainement

Actualité Côte d’Ivoire (AfricaPostNews) – La dépouille de l’illustre footballeur Cheick Tioté sera inhumée ce dimanche 18 juin. L’ancien international ivoirien était brusquement décédé le lundi 5 juin dernier à la suite d’un malaise survenu pendant un entraînement avec le club chinois du Beijing Entreprises. Depuis, de vibrants hommages avaient été rendus par la planète football. La Fédération ivoirienne de football a communiqué le programme des obsèques de l’éléphant.

Le natif de Yamoussoukro a écrit l’une des plus belles pages du football ivoirien. Le milieu défensif très porté sur l’attaque avait notamment fait les beaux jours de Newcastle pendant plusieurs années. Il était de la sélection de Côte d’Ivoire ayant remporté la Coupe d’Afrique en 2015. Lors du dernier mercato hivernal, Cheick Tioté avait choisi de continuer sa carrière dans le championnat chinois. Il avait signé pour le Beijing Entreprises. Malheureusement, ce fut son dernier contrat professionnel.

Il est mort le 5 juin à la suite d’un malaise pendant un entraînement.  Depuis l’annonce de son décès, de vibrants hommages avaient été rendus en sa mémoire, relevant non seulement son talent, mais aussi l’essentialité du joueur. La Fédération ivoirienne de football (FIF) a communiqué, en accord avec la famille du défunt, le programme des obsèques qui fait suite à la levée du corps en Chine où il est décédé.

Les obsèques de Cheick Tioté auront lieu dimanche

La dépouille mortelle est arrivée ce jeudi 15 juin 2017 à l’aéroport Felix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Ce dimanche 18 juin, Cheick Tioté sera inhumé au cimetière de Williamsville après une cérémonie religieuse à la mosquée. Avant la cérémonie religieuse, des honneurs militaires, ainsi que des hommages seront rendus par la FIF.


Leave a Comment