Share

SUNU Assurances va s’installer au Congo-Brazzaville


© Sunu Assurances
© Sunu Assurances

News Congo (Africapostnews) – SUNU Assurances va s’installer au Congo. La filiale du groupe éponyme, leader de l’assurance des personnes dans la zone qui réunit les pays membres de la Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances (CIMA)* veut ouvrir au Congo sa 15e représentation continentale.

La rencontre entre Calixte Nganongo, le ministre congolais des Finances, du Budget et du Portefeuille public, et les dirigeants du groupe SUNU Assurances au début du mois de juin à Brazzaville a permis de jeter les bases de l’installation future de l’assureur au Congo.

Déjà présent dans 14 pays d’Afrique, dont le Cameroun, la Centrafrique et le Gabon en Afrique centrale, le groupe SUNU Assurances ambitionne d’étendre sa représentation dans la sous-région.

Ainsi, avec l’ouverture future d’une filiale à Brazzaville, le groupe veut-il profiter du marché congolais des assurances souvent présenté comme à fort potentiel, mais aussi déployer sa stratégie d’expansion à travers les pays d’Afrique francophone.

Créé en 1998 par le Sénégalais Pathé Dione, SUNU Assurances (notre assurance en langue Wolof), a connu une forte croissance grâce au rachat successif de plusieurs filiales d’assurances historiques comme Axa, l’Union des assurances (UA), l’Alliance Africaine d’Assurances Vie (3A-Vie), ect.

Aujourd’hui le groupe propose aussi bien des produits d’assurance de personnes (assurance-vie et prévoyance) que de l’assurance des biens (IARD – incendie, accident, risques divers). L’annonce de l’arrivée de SUNU Assurances au Congo a été bien accueillie par les responsables du ministère des Finances, du Budget et du Portefeuille public qui y voit une opportunité de développer le secteur de l’assurance dans le pays.

* La Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances (CIMA) réunit 15 pays tous francophones à l’exception de 2 pays hispanophone et lusophone. Les pays membres de la CIMA sont : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Mali, Niger, République centrafricaine, Sénégal, Tchad, Togo.


Leave a Comment