Share

Bénin : Une collision entre un train de la filiale de Bolloré et un bus fait plusieurs morts à Savè


(de g à d) Mahamadu Issoufou, Vincent Bolloré et Yayi Boni, principaux actionnaires de Bénirail © Commodafrica

News Bénin – Une filiale de Bolloré impliquée dans un accident ferroviaire. Plusieurs personnes ont perdu la vie lors de la collision entre un train et un bus.

C’est mardi matin très tôt qu’un bus a percuté un train de la compagnie Benirail, filiale de Bolloré. Le bus qui allait à vive allure est venu cogner le train allant en direction de Parakou. Si le ministre de l’Intérieur parle de « plusieurs morts » il n’a pour le moment donné aucun chiffre exact. Des sources hospitalières en revanche, parlent elles d’au moins 4 morts et plus de 30 blessés, selon l’agence Reuters.

Benirail est née de l’association des états béninois et nigérien avec le groupe français Bolloré. Un nom qui n’est pas peu familier en Afrique. L’entreprise française est on ne peut plus implantée en Afrique. Actionnaire majoritaire de Benirail, Vincent Bolloré possède en outre deux autres concessions ferroviaires, Sitarail et Camrail.

Cet accident rappelle d’ailleurs la tragédie d’Eseka dont le procès s’est ouvert au mois de mai à Douala. En octobre dernier, le déraillement d’un train de la Camrail, filiale camerounaise, avait fait 79 morts et 600 blessés, selon un bilan officiel.


Leave a Comment