Share

Benin : MoMoPay, le nouveau porte-monnaie mobile lancé par MTN


MtnNews Bénin – L’opérateur de téléphonie mobile MTN lance le service MoMoPay pour faciliter les achats et paiements via un compte mobile money. Cette solution se veut rapide, simple et sécurisée. Avec 300 terminaux déployés, elle sera acceptée par les pharmacies, les stations-service, les grands hôtels et les compagnies de voyage. Grande innovation : même les véhicules de transport en commun bus longs trajets), les taxis urbains et les taxi-motos seront désormais habilités à recevoir les paiements par MoMoPay.

Selon le Directeur général de MTN Mobile Money, Virgile Toffodji, « il s’agit d’une nouvelle solution de paiement capable de donner aux populations un confort dans la rapidité »

Un service qui vise à révolutionner le système de paiement

Toute personne détentrice de compte mobile money se rend dans une agence MTN afin de récupérer gracieusement un tag MoMoPay qui sera activé puis collé derrière le téléphone portable. Lors d’un paiement, le tag est scanné sur un terminal de paiement adapté et après insertion d’un Code Pin secret et confirmation du paiement, l’opération est terminée.

Le service MoMoPay vise à changer le comportement des consommateurs béninois. Il veut apporter une solution au problème de sécurité financière en réduisant la circulation de la monnaie en espèces pour éviter les braquages par exemple. Il permettra également de résoudre le problème de monnaie qui se pose régulièrement au sein de nombreux commerces au grand désavantage des consommateurs. Enfin, il promet de faire gagner du temps aux utilisateurs.

MTN envisage de lancer une vaste campagne de sensibilisation très prochainement afin de faire découvrir le nouveau service aux populations et de les faire adhérer. MTN Bénin est le deuxième réseau GSM du Bénin. Il compte plus de 4 200 000 abonnés à travers le territoire national dont plus de la moitié, soit 2 600 000 abonnés Mobile Money.


Leave a Comment