Share

Sport : Une athlète nigériane perd sa perruque durant une épreuve de saut en longueur


Blessing Okagbare, sprinteuse nigériane © The Guardian Nigeria

Insolite (Africapostnews) – L’athlète nigériane Blessing Okagbare a connu un bref moment de solitude pendant les Jeux d’Oslo.  La spécialiste du sprint a perdu sa perruque lors du premier essai du saut en longueur en Diamond league.

Grâce aux tissages, extensions et perruques les femmes peuvent désormais passer du court au long, du lisse à l’ondulé en un rien de temps. Si les tissages et extensions garantissent une certaine sécurité, car bien attachés aux cheveux naturels, les porteuses de perruques redoutent parfois le « et si ma perruque tombait ? ». La sprinteuse nigériane Blessing Okagbare en a fait l’expérience, hier, devant les caméras.

Sa perruque au sol, elle garde tout de même la tête haute

Lors de l’épreuve de saut en longueur, l’athlète a vu sa perruque s’envoler et atterrir elle aussi dans le sable. Une mésaventure qu’elle a prise avec beaucoup d’humour. Sur son compte instagram, la Nigériane de 28 ans en rigole, et dédramatise.

When you talk about something for so long and it eventually happened ????????.. Oh well, it is what it is then… heads up…??????????????????

Une publication partagée par Blessing Okagbare-Ighoteguonor (@blessing_okagbare) le

« Quand tu parles de quelque chose depuis longtemps et que ça finit finalement par arriver. Oh et puis, la vie est ce qu’elle est. On garde la tête haute ».

Dans les commentaires sous la vidéo publiée par le compte officiel des jeux, le débat sur le port de la perruque dans de telles circonstances est né. D’autres vont plus loin et y voit l’exemple parfait du pourquoi les « filles noires devraient arrêter de porter des faux cheveux ». Mais la majorité s’accorde à dire qu’elle a géré l’incident « comme un pro » !

De son côté, Blessing ne veut se concentrer que sur l’aspect sportif. Sa perruque lui aura tout de même fait perdre quelques centimètres. La vice-championne du saut en longueur a finalement terminé à la septième place. 

 


Leave a Comment