Share

Bénin : mystère levé autour de l’absence de Patrice Talon


Le Président Béninois Patrice Talon
Le président béninois Patrice Talon

Bénin (Africapostnews) — De retour hier dans la capitale béninoise, Patrice Talon a présidé un Conseil des ministres au cours duquel il a indiqué avoir subi une intervention chirurgicale au niveau de la prostate.

Après trois semaines d’absence injustifiée, le président béninois a donné plus de détails sur son voyage à Paris. C’est ce qu’on peut voir dans un communiqué du Secrétaire général du gouvernement Édouard Ouin Ouro.

Alors qu’il présidait un Conseil des ministres ce lundi 19 juin, Patrice Talon a souligné l’importance d’informer ses collaborateurs et le peuple à propos de son état de santé.

Il a tout d’abord indiqué qu’il était en bonne santé. Ensuite, « le Président de la République a fait part au Conseil qu’il a subi une intervention chirurgicale au niveau de la prostate à l’occasion de son séjour à Paris ».

En effet, une lésion à l’intérieur de la prostate aurait nécessité une intervention « mini-invasive » le 26 mai. Suite à cela, une complication digestive qui est apparue « a requis une deuxième intervention chirurgicale le jeudi 1er juin 2017 qui s’est également bien déroulée ».

Il a tenu à rassurer le peuple et a ajouté qu’il était en pleine possession de ses capacités pour « exercer pleinement ses prérogatives constitutionnelles ».

Ce communiqué vient donc répondre aux nombreuses polémiques entourant son état de santé.

Talon rassure sur son état de santé
Le communiqué du Secrétaire général du gouvernement

Leave a Comment