Share

Nigeria : Evans, le présumé roi du kidnapping porte plainte contre le chef de la police


© The Guardian Nigéria

Justice NIgeria – Evans, soupçonné de plusieurs kidnapping et arrêté plus tôt au moins de juin, a décidé de porter plainte contre l’inspecteur général de la police.

Le présumé roi du kidnapping proteste contre sa détention qu’il estime illégale. Il exige sa mise en examen ou purement et simplement sa mise en liberté.

Entre les mains de la police depuis près de trois semaines, Chukwudi Dumeme Onuamadike de son vrai nom, a effectivement dépassé les 48h maximales de détention. Selon la loi nigériane il aurait donc dû être mis en examen depuis. Mais, les forces de l’ordre auraient obtenu de la Haute Cour Fédérale l’autorisation de le garder trois mois dans leur locaux. Ceci, afin de leur permettre de mener à bien leurs enquêtes. C’est en tout cas ce qu’ont déclarées des sources policières à BBC.

Jimoh Moshood, porte parole de la police, souligne que les accusations de meurtre et vol à main armé qui pèsent contre le suspect sont assez lourdes pour requérir cette mesure.

Bien qu’il a avoué plusieurs crimes depuis le début de sa détention, Evans demande pas moins d’1 million de dollars de dommages et intérêts.


Leave a Comment