Share

Ghana : Un policier ghanéen troque son uniforme pour le maillot des Black Stars


Ghana : un policier devenu international de football
Samuel Sarfo, le policier devenu international ghanéen. © BFMTV.com

Sport Ghana – Malgré la défaite de leur équipe nationale de football lors de la dernière rencontre amicale qui a eu lieu samedi 1er juillet aux États-Unis, les Ghanéens gardent la tête haute, et ont toute confiance en leur nouvelle équipe. De nouveaux talents émergents et parmi eux, Samuel Sarfo, policier. Nouvelle recrue, il épate et fait l’objet de nombreux éloges.

Les Black Stars du Ghana se sont inclinées (2-1) face aux Yanks des États unis, samedi dernier lors d’un match amical dans le Connecticut. Si Kwasi Appiah a déploré plusieurs couacs d’organisation empêchant l’équipe de s’entraîner convenablement, il a tout même salué l’esprit de cette jeune et nouvelle équipe ghanéenne. Mais parmi ces nouvelles figures, un nom en particulier attire l’attention. Celui de Samuel Sarfo. Appelé en équipe nationale il y a à peine un an, le nouveau joueur est une fierté pour tout le pays, tant par son parcours atypique, que par sa qualité de jeu.

De policier à footballeur en moins d’un an

Personne ne pouvait imaginer voir Samuel un jour sous les couleurs nationales. En effet, avant de rejoindre l’équipe nationale, le jeune homme escortait les Black Stars en tant que garde du corps. Il était en fait affecté à la sécurité des joueurs lors de leurs différents déplacements. Une proximité qui lui a permis de tisser des liens avec ceux qui sont désormais ses coéquipiers. Le départ de plusieurs grandes pointures du foot ghanéen laisse la place à de nouvelles recrues. Sa première sélection se fait lors du match de qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019, contre l’Éthiopie.

Amateur de foot, il évoluait au sein du club ghanéen Liberty Professionnals FC, en parallèle de son métier de policier. Samedi, le jeune homme de 26 ans s’est fait remarquer sur la pelouse du Pratt & Whitney Stadium at Rentschler Field. Entré à la 81e minute en remplacement de Jerry Akaminko, où il a assuré à son poste d’arrière droit. En Premier League ghanéenne il a marqué 6 buts et réalisé une passe décisive.


Leave a Comment