Share

Kenya-Élections : le leader de l’opposition, victime d’une intoxication alimentaire


Raila Odinga, leader de l'opposition kenyane
Raila Odinga, leader de l’opposition kenyane | Business Today Kenya

Politique Kenya – Le principal leader de l’opposition du Kenya, l’ancien Premier ministre Raila Odinga, a été emmené à l’hôpital pour cause d’intoxication alimentaire présumée ce dimanche.

Le porte-parole de l’homme politique, Salim Lone, a déclaré qu’Odinga effectuait des contrôles après s’être senti un «peu mal», ajoutant qu’ «il n’y a absolument aucune raison de se soucier de sa santé».

Odinga, un adversaire de taille pour le président Kenyatta

Dans le cadre de sa quatrième tentative pour remporter la présidence kenyane, Odinga est considéré comme le challenger le plus redoutable du président Uhuru Kenyatta pour les élections du mois prochain.

Les partisans d’Odinga estiment qu’il a remporté la course à la présidentielle il y a 10 ans, une élection que des observateurs internationaux avaient déclaré être imparfaite.

La colère au cours des élections de 2007 a déclenché ce que beaucoup ont considéré comme la pire explosion de violence au Kenya depuis  son indépendance de la Grande-Bretagne en 1964. Plus de 1 000 personnes sont mortes et 600 000 autres ont été expulsées de leurs maisons.

L’opposition a déclaré qu’il y a des irrégularités dans le système électoral et les observateurs quant à eux sont préoccupés par les troubles éventuels après les sondages.

 

 


Leave a Comment