Share

Centrafrique : Découverte de cinq corps tués par balles dans le Sud-est du pays


Centrafrique corps retrouvés
centrafriqueactu.com

Centrafrique News – Cinq corps en putréfaction ont été retrouvés samedi aux alentours de la ville d’Obo dans le Sud-est du pays.

Selon un membre de l’armée centrafricaine, «au moins cinq corps, dont ceux d’une femme et d’un enfant, ont été découverts samedi dans un état de putréfaction. Cette découverte macabre a plongé les habitants dans la peur et l’inquiétude.»

Beaucoup d’incertitudes planent autour de cette découverte, notamment en ce qui concerne les raisons de l’attaque. Le militaire a cependant précisé que «les cinq corps portent des traces de balles et d’arme blanche. On ne sait pas si c’est une action de la rébellion ougandaise de la LRA (Armée de résistance du Seigneur) ou si un autre groupe armé menace la ville».

En effet, depuis avril et mai derniers, les troupes américaines et ougandaises qui combattaient les rebelles de la LRA se sont retirés, laissant les habitants d’Obo dans la peur.

Aujourd’hui, seul un détachement du FACA (Forces armées centrafricaines) garde la ville. De nombreux habitants ont fui, craignant pour leur vie.

«Nous tentons de faire revenir (ceux qui ont fui en brousse). Certains ont regagné leur domicile, d’autres hésitent encore à le faire et redoutent une attaque» a annoncé Barthélemy Bandarani, maire de la ville.

Première ville de la province du Haut-Mbomou au Sud-est du pays et à proximité de la frontière du Soudan du Sud et celle de la RDC, la ville d’Obo reste une zone dangereuse. En juin dernier, deux militaires du FACA avaient été assassinés pas loin de la ville.


Leave a Comment