Share

Mali : les corps des huit soldats tués lors de l’attaque du 9 juillet enfin retrouvés


 

Le corps des huit militaires tués au Mali retrouvés
Des militaires Maliens et Français lors d’une patrouille. Image d’illustration © Maliactu.net

Actualité Mali – ce lundi, les autorités ont annoncé la découverte des corps des huit soldats tués lors de l’attaque du 9 juillet. Une attaque menée par des présumés djihadistes qui sévissent dans la région. Selon les responsables militaires, les soldats disparus ont été victimes d’une embuscade savamment orchestrée.

 D’après diverses militaires, les huit soldats ont tous été tués par balle lors de cette attaque survenue dans le nord du Mali. Ils ont été retrouvés dans une petite bourgade, Inkadogotane, à environ 60 km au sud de la ville de Ménaka.

Joint par l’AFP, un responsable militaire malien n’a pas apporté davantage de précision. Hautement indigné par la mort de ses frères d’armes, il a simplement dénoncé les crimes perpétrés par les djihadistes.

Toutefois, un élu de la localité de Ménaka a déclaré que les huit soldats ont été capturés vivants avant d’être lâchement assassinés. Deux survivants de cette tragique attaque avaient pu regagner Ménaka deux jours plus tard, soit le 11 juillet. Les militaires tués se trouvaient dans un convoi militaire lorsque celui-ci a été attaqué.


Leave a Comment