Share

Côte d’Ivoire : des sacs de cacao transformés en accessoires de mode


Sacs de cacao en juteActualités Côte d’Ivoire – Une créatrice ivoirienne espère Intégrer le monde de la mode en recyclant les sacs en tissu que le pays utilise pour expédier des fèves de cacao à travers le monde.

Liliane Estievenart, a eu l’idée de transformer ces sacs en sacs attrayants avec le slogan marqué «Produce of Côte d’Ivoire – Cocoa» – un rappel que le pays d’Afrique de l’Ouest est le premier producteur mondial de ce prodtravers

600 sacs vendus en 9 mois

Estievenart a créé son premier sac à la demande d’un fabricant de vêtements, et a ensuite développé une gamme de sacs à main, des valises recouvertes de cuir et d’autres accessoires utilisant du jute, le matériau utilisé dans les sacs de cacao.

Au cours des neuf mois écoulés depuis qu’elle a quitté son ancien métier d’associé commercial, elle a déclaré qu’elle avait vendu au moins 600 vers le Gabon, Maurice, le Togo et le Ghana. Elle a également l’intention de faire grandir son entreprise afin de satisfaire la demande de la diaspora et du reste du monde.

Source : Reuters 


Leave a Comment