Share

Bénin : le maire de Cotonou, Lehady Soglo, suspendu de ses fonctions


Bénin (APN) – Le maire de Cotonou, Lehady Soglo, est suspendu de ses fonctions pour une durée de deux mois. A l’origine de cette suspension une affaire de mauvaise gestion.

C’est par l’arrêté N°026/MGDL/DC/SGM/DGCL/SA/O11 pris par le Ministre de la Décentralisation et de la Gouvernance que cette suspension est intervenue en ce vendredi 28 juillet 2017. Cette suspension intervient à la suite de son audience avec le préfet Modeste Toboula.

Au cours de cette audition, où il devait s’expliquer sur la situation de la ville dont il est à la tête. Toutefois, les réponses du maire n’ont pas convaincu pleinement son autorité de tutelle. Le préfet a donc décidé d’envoyer un rapport au ministre de la Décentralisation rejetant ainsi la demande du maire de pouvoir répondre par écrit aux questions qui lui ont été posées lors d’une autre séance.

Il est reproché entre autres au maire : la vente ou l’aliénation abusive de biens domaniaux, l’augmentation de ses frais de représentation sans délibération spécifique du conseil communal ; l’engagement de dépenses en dehors de la procédure de marchés publics, distorsion des ressources financières.

La suspension de ce dernier prend effet à partir de ce jour et ce pour une durée de deux mois.


Leave a Comment