Share

Gabon : 14,8% d’admis au baccalauréat – Résultats par province


Ali Bongo en discussion avec des élèves
Ali Bongo en discussion avec des élèves // DR Présidence Gabon

News Gabon (Africapostnews) – Les résultats globaux de l’examen du baccalauréat sont désormais connus au Gabon. Les résultats qu’on annonçait catastrophiques se sont confirmés. Sur 21 203 candidats présents lors des épreuves au niveau national, seuls 3 141 ont obtenu leur examen dès le premier tour soit un taux de réussite d’à peine 14,8%.

Au niveau national 8 832 candidats ont échoué au baccalauréat dès le premier tour (taux d’échec de 41,7%). Quant aux candidats admissibles à la session de rattrapage ils sont 9 310 soit 43,9%

Si les résultats sont médiocres sur l’ensemble du territoire, le centre du Lycée d’application Nelson Mandela de Libreville obtient les meilleurs résultats au premier tour. 39% des candidats de ce centre ont obtenu leur baccalauréat dès le premier tour. Et 34% sont admissibles à la session de rattrapage.

Pour cette session, le centre du Lycée Paul Indjendjet Gondjout de Libreville est celui qui a obtenu les résultats les médiocres au niveau national. Seulement 6,8% des candidats de ce centre ont réussi au baccalauréat dès premier tour (60 admis sur 885 candidats présents).

Au plan provincial, la Nyanga (province du sud-ouest du pays) réalise les meilleurs résultats. 25% des candidats présents lors de l’examen dans cette province ont été déclarés admis dès le premier tour. 49% sont admissible.

Les candidats de la province de l’Ogooué-Lolo réalisent le score provincial le plus faible. Seuls 9% d’entre eux ont obtenu leur examen.

Les candidats déclarés admissibles passeront les épreuves orales de la session de rattrapages dès la semaine prochaine et les résultats définitifs de la session 2017 du baccalauréat seront connus dans les 15 prochains jours.

Ci-dessous, les résultats nationaux du premier tour du baccalauréat gabonais répartis par centre d’examen :

Les résultats du baccalauréat gabonais par centre d'examen
Les résultats du baccalauréat gabonais par centre d’examen //  © Africapostnews

Leave a Comment