Share

Ethiopian Airlines fête le 20e anniversaire de Star Alliance


Un avion d'Ethiopian Airlines avec son personnel naviguant // DR Ethiopian Airlines
Un avion d’Ethiopian Airlines avec son personnel naviguant // DR Ethiopian Airlines

Le groupe Ethiopian Airlines, membre de Star Alliance, a célébré en couleurs le 20e anniversaire de Star Alliance, le plus grand réseau aérien mondial, tout en inaugurant son premier vol vers Kaduna, au Nigeria, à l’occasion d’une réception organisée à son hub principal du Bole International Airport d’Addis-Abeba, le 1er août 2017.

Le Directeur Général du groupe Ethiopian, M. Tewolde GebreMariam et son homologue de Star Alliance, M. Jeffrey Goh, ont honoré l’événement de leur présence. Ils en ont profité pour échanger sur les développements en cours et la stratégie de l’Alliance pour la prochaine décennie avec des employés d’Ethiopian.

En s’adressant aux personnes invitées, le Directeur Général du groupe Ethiopian Airlines, M. Tewolde GebreMariam a déclaré : « Nous sommes heureux de célébrer cette occasion capitale chez nous à Ethiopian et souhaitons à tous les membres de l’Alliance un joyeux 20e anniversaire. Nous sommes sincèrement honorés et nous sommes très reconnaissants à M. Jeffrey de nous avoir rejoints ici, ce jour. Dédié à l’innovation pour une parfaite expérience client dans l’ensemble du réseau de l’Alliance, Star Alliance a bénéficié aux compagnies aériennes membres et aux clients avec une portée mondiale et une connectivité fluide. »

Il a également ajouté : « Par une coïncidence historique, la cérémonie inaugurale de notre cinquième destination au Nigeria, Kaduna, s’est associée à la célébration du 20e  anniversaire de Star Alliance. En tant que compagnie aérienne panafricaine et fière membre de Star Alliance, nous sommes ravis de bénéficier d’une connectivité fluide avec 55 villes africaines. Je crois fermement que l’avenir nous offrira une meilleure collaboration et une meilleure croissance pour tous dans l’Alliance. »

Jeffrey Goh, Directeur Général de Star Alliance, a, quant à lui expliqué : « l’un des piliers fondateurs de Star Alliance est notre réseau mondial qui se renforce continuellement à mesure que nos 28 compagnies aériennes membres développent leurs réseaux individuels. Le nouveau vol d’Ethiopian Airlines vers Kaduna au Nigeria ajoute une autre destination à plus de 1 300 déjà offertes à nos clients. À l’aube de notre troisième décennie, notre orientation stratégique passe de l’ajout de nouvelles compagnies membres à la numérisation. Nous améliorons constamment notre offre de produits pour inclure les services numériques complémentaires que les clients attendent aujourd’hui. »

Créée en 1997 par cinq compagnies aériennes en tant que première alliance mondiale de l’aviation, Star Alliance offre la meilleure expérience de réseau au monde et Ethiopian Airlines, le plus grand groupe d’aviation en Afrique, a rejoint Star Alliance le 13 décembre 2011, représentant le troisième opérateur de l’Alliance basé sur le continent africain.

A propos d’Ethiopian

Ethiopian Airlines (« Ethiopian ») est la compagnie aérienne ayant la plus forte croissance en Afrique. Depuis 70 ans qu’elle mène ses opérations, Ethiopian est devenue l’un des principaux transporteurs aériens du continent, inégalée dans l’efficacité et la réussite opérationnelle.

Ethiopian se taille la part du lion du réseau de passagers et de fret panafricain, exploitant la flotte la plus jeune et la plus moderne à travers les cinq continents. La flotte d’Ethiopian comprend des avions ultra-modernes et respectueux de l’environnement tels que l’Airbus A350, le Boeing 787, le Boeing 777-300ER, le Boeing 777-200LR, le Boeing 777-200 Freighter et le Bombardier Q-400 à double cabine. En fait, Ethiopian est la première compagnie aérienne en Afrique à posséder et exploiter ces avions.

Ethiopian est en train de dérouler actuellement un plan stratégique sur 15 ans appelé Vision 2025, qui la verra devenir le premier groupe d’aviation en Afrique avec sept centres d’affaires : Ethiopian national et régional ; Ethiopian Passagers internationaux ; Ethiopian Fret ; EthiopianMRO ; le Centre de Formation Ethiopian ; le Service Traiteur Aérien d’Ethiopian; Ethiopian Services au Sol. Ethiopian est une compagnie aérienne maintes fois primée et qui a enregistré une croissance moyenne de 25 % au cours des sept dernières années.

À Propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale afin d’offrir un accès mondial, une reconnaissance et un service continu au voyageur international. Sa reconnaissance dans le marché a été récompensée par de nombreux prix, notamment le Air Transport World Market Leadership Award et la Meilleure compagnie aérienne par Business Traveller Magazine et Skytrax. Les compagnies aériennes membres sont : Adria Airways, Aegean Airlines, Air Canada, Air China, Air India, Air New Zealand, ANA, Asiana Airlines, Austrian, Avianca, Avianca Brasil, Brussels Airlines, Copa Airlines, Croatia Airlines, EGYPTAIR, Ethiopian Airlines, EVA Air, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Scandinavian Airlines, Shenzhen Airlines, Singapore Airlines, South African Airways, SWISS, TAP Portugal, Turkish Airlines, THAI et United. Dans l’ensemble, le réseau Star Alliance propose actuellement plus de 18 400 vols quotidiens vers 1 300 aéroports dans 191 pays. D’autres vols de connexion sont proposés par Star Alliance Connecting Partner, Juneyao Airlines.


Leave a Comment