Share

Mondiaux d’athlétisme : Isaac Makwala autorisé à courir le 200m … seul, à 18h40 GMT !


Le coureur botswanais, Isaac Makwala © Eurosport

Sport (Athlétisme) – La Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) vient d’autoriser le coureur botswanais, Isaac Makwala, à courir le 200m seul.

C’est un nouveau rebondissement dans l’affaire Makwala. Le spécialiste des 200 et 400m botswanais, pensait être passé à côté de ces mondiaux. Et pourtant ! Victime d’une intoxication alimentaire il s’était déclaré forfait pour les séries des 200m lundi soir. Pris de vomissements, il n’avait pu courir comme le prévoit une loi de la fédération. Cette dernière stipule qu’un athlète malade doit être mis en quarantaine afin d’éviter toute contagion. Hier soir, la finale du 400m lui passait sous le nez, après que l’IAAF lui interdisait l’entrée au stade, le considérant toujours malade.

Finalement, tout n’est pas perdu pour le troisième meilleur performeur mondial sur 400 mètres. Dans un communiqué, l’IAAF vient d’autoriser le sprinter à courir … tout seul ! C’est au couloir numéro 7 à  18 h 40 GMT (19 h 40, heure de France) qu’Isaac Makwala tentera de se qualifier pour les demi-finales du 200m prévues plus tard ce soir. Sa période de quarantaine ayant expirée aujourd’hui à 14 heures, l’IAAF a décidé de le réintégrer dans la compétition. Il devra donc courir en moins de 20 »53 pour figurer au départ des demis. Meilleur temps mondial sur 200 mètres, avec un record de 19 »77, Isaac Makwala peut-être confiant. 


Leave a Comment