Share

Attentat terroriste au Burkina Faso : Kaboré décrète un deuil national de 3 jours


Roch Marc Christian Kaboré
Roch Marc Christian Kaboré // DR maliactu.net

Burkina Faso (Africapostnews) – Après l’attaque terroriste contre un restaurant de Ouagadougou, le president du Burkina Faso Roch Marc Christian Kaboré, a décrété un deuil national de 3 jours en hommage aux victimes.

« Un deuil national de soixante-douze (72) heures, allant du lundi 14 aout 2017 à zéro (00) heure au mercredi 16 aout 2017 à vingt-quatre (24) heures est observé sur toute l’étendue du territoire national à la mémoire des victimes de l’attaque terroriste du dimanche 13 aout 2017 », peut-on lire dans le décret.

Au terme de cet assaut, Roch Marc Christian Kaboré avait souhaité ses condoléances aux familles avant de saluer la bravoure des forces de défenses.

« Je salue la bravoure de nos forces de défense et de sécurité dont l’engagement a permis de neutraliser les terroristes. La lutte contre contre le terrorisme est un combat de longue haleine. C’est pourquoi, j’en appelle à la vigilance, à la solidarité et à l’unité de toutes la Nation pour faire face à l’échec de nos adversaires », avait-il écrit.

Confiant, Roch Marc Christian Kaboré a indiqué que son pays, le Burkina Faso, se relèvera de cette épreuve.


Leave a Comment