Share

RDC : le groupe TRACE lance Trace Kitoko et Trace FM, deux chaines 100% congolaises


Conférence de presse du groupe TRACE au Rotana Hotel (Kinshasa) ce mardi 15 août | © BaziksPulse (Twitter)

Actualité Kinshasa – Le groupe TRACE vient d’annoncer le lancement prochain de deux chaines. Les deux nouveaux projets du groupe, Trace Kitoko et Trace FM diffuseront principalement de la musique congolaise.

Le groupe TRACE a annoncé ce mardi 15 août la création de deux nouvelles chaines dédiées à la musique congolaise. En effet, Olivier LAOUCHEZ, co-fondateur et directeur général du groupe, a confirmé la création des deux chaines.  Il a présenté Trace Kitoko et Trace FM, deux chaines exclusivement dédiées à la musique et la culture des deux Congos.

La musique congolaise à l’honneur avec Trace Kitoko et Trace FM

Le premier projet annoncé  par le groupe la chaîne de télévision Trace Kitoko.  Elle diffusera exclusivement du contenu musical congolais. La programmation prévoit des interviews, des documentaires, des événements, des clips vidéos, etc. La deuxième chaîne quant à elle sera une radio qui émettra exclusivement aussi de la musique congolaise. Rachetée à la société de télécommunication Africell, Afri-Radio va ainsi devenir Trace FM. En outre, TRACE va travailler à l’amélioration de la couverture du territoire. En effet, seule la capitale congolaise est couverte actuellement. De nouveaux émetteurs de relais vont être installés afin de renforcer la puissance de diffusion.

L’opération devrait ainsi permettre la diffusion et la promotion d’œuvres artistiques congolaises. Afin de pouvoir y diffuser leurs œuvres, les artistes congolais devront se conformer aux exigences internationales, a précisé le directeur général. Cela signifie entre autres de choisir un format audio ou vidéo avec une durée à 4 minutes. Enfin, la société 360 Communication représentera le groupe TRACE en RDC pour tous les aspects ventes de publicités et opérations affiliées.


Leave a Comment