Share

Tanzanie : Wayne Lotter, célèbre défenseur des éléphants, a été assassiné


africapostnews-tanzanie-wayne-lotter-assassinat-elephants
Communiqué de la Fédération Internationale des Rangers (IRF) sur l’assassinat de Wayne Lotter | Crédit photo : page Facebook IRF

Actualité Tanzanie – Le Sud-Africain Wayne Lotter, célèbre défenseur des éléphants, a été retrouvé mort ce mercredi 16 août à Dar Es Salaam. Depuis la création de son ONG en 2009, PAMS Foundation, il recevait de nombreuses menaces de mort. La police qui enquête sur son assassinat pense qu’il a été suivi par son meurtrier.

Le militant Wayne Lotter a été retrouvé assassiné dans la capitale tanzanienne. En effet, le célèbre défenseur des éléphants recevait de nombreuses menaces de mort à cause de son combat contre le braconnage.  La police qui mène l’enquête pense qu’il a été suivi par son meurtrier.  Il aurait été ciblé lors d’un déplacement entre l’aéroport de Dar Es Salaam et son hôtel. Deux hommes dans un autre véhicule auraient  bloqué le passage de son taxi avant de lui tirer dessus.

Wayne Lotter a co-fondé la PAMS Foundation en 2009, une ONG qui accompagne les gouvernements et association dans la lutte anti-braconnage. Il était aussi membre de la Fédération Internationale des Rangers (IRF).


Leave a Comment