Share

Angola : João Lourenço succédera à Dos Santos à la tête du pays


Joao Lourenço succède à Dos Santos
João Lourenço peu après voté ce mercredi à Luanda. © Sipa Press

Angola (Africapostnews) — Le parti au pouvoir (MLPA) est sorti vainqueur des élections générales qui se sont déroulées le 23 août.

La Commission nationale électorale (CNE) a annoncé ce jeudi, le parti vainqueur des élections générales. Le Mouvement populaire pour la libération de l’Angola (MPLA) obtient 64% des suffrages.

Joao Lourenço, candidat du MPLA et ancien ministre et ancien général succédera à José Eduardo dos Santos. Ce dernier qui a régné sans partage pendant trente-huit ans, conservera tout de même la présidence du parti jusqu’en 2022.

Le MPLA au pouvoir depuis l’indépendance conserve le fauteuil présidentiel et obtient la majorité absolue au Parlement (220 sièges). Les principaux partis opposants, l’Unita et la Casa-CE ont respectivement recueilli 24,04% et 8,56% des voix.

 


  1. […] angolais pour « la pratique répétée de processus électoraux frauduleux, comme en témoignent les dernières élections du 23 août 2017, pleines d’irrégularités, sans conditions équitables pour tous les candidats, frustrant […]

Leave a Comment