Share

De fortes pluies font plus de 100.000 déplacés dans le sud-est du Nigéria


Inondations au Nigeria
© via laterredufutur.com

Nigéria News – Le président nigérian a annoncé ce vendredi que les fortes pluies qui sévissent dans le sud-est du pays et les inondations qu’elles causent ont déjà fait plus de 100.000 déplacés.

« C’est avec une grande inquiétude que j’ai appris les inondations dans l’Etat de Benue, qui ont déplacé, selon les premières estimations, plus de 100.000 personnes » peut-on lire sur le compte officiel Twitter de Buhari.

Les inondations qui ont détruit des milliers de maisons et voitures font fuir les derniers habitants qui tentent de sauver leurs derniers biens.


« Le niveau de la rivière Benue a beaucoup augmenté et depuis mercredi, beaucoup d’habitants de Makurdi (la capitale de l’Etat) ont commencé à quitter leur domicile
» a déclaré Helen Teghtegh, directrice de l’ONG Community Links and Human Empowerment Initiative.

« Pour l’instant nous n’avons aucun chiffre précis, nous ne savons pas le nombre de victimes, mais nous devrions en savoir plus demain après avoir rencontré les différents acteurs sur le terrain » a-t-elle rajouté avant de lancer un appel aux dons.

Pour l’instant, deux camps ont été montés à Makurdi afin d’abriter les personnes dans le besoin. Ils ne leur seront cependant accessibles qu’à partir du weekend.


Leave a Comment