Share

Tourisme : Paul Kagame inaugure un eco-lodge dans le nord-ouest du Rwanda


Paul Kagame
Paul Kagame // DR Facebook Paul Kagame

Africapostnews (Rwanda) – Le 1er septembre, le président Rwandais Paul Kagame a inauguré un eco-lodge situé sur les flancs d’un massif volcanique érodé. Localisé dans un espace verdoyant, Bisate Eco Lodge, permet aux touristes d’avoir une proximité exceptionnelle avec les gorilles.

Bisate Lodge est situé dans un amphithéâtre naturel à Musanze. Le mot bisate signifie «pièces» en kinyarwanda, la langue locale, décrivant comment le cône qui était autrefois entier mais usé par l’érosion naturelle. La région offre une vue spectaculaire sur les sommets des volcans Bisoke, Karisimbi et Mikeno qui s’élèvent à travers les forêts afro-alpines du parc national des Volcans voisins.

Le complexe éco-touristique ultramoderne inauguré par Paul Kagame, se veut être la vitrine du Rwanda auprès des touristes internationaux. Le Rwanda envisage de devenir au cours des prochaines années une des principales destinations touristiques au cœur de l’Afrique.

Bisate Eco Lodge a été construit avec des matériaux locaux et avec des techniques artisanales locales. Il épouse les formes naturelles de la montagne sur les flancs de laquelle il se situe. Bisate se trouve à proximité du quartier général du parc, d’où partent les randonneurs à la rencontre des gorilles des montagnes


Leave a Comment