Share

Ethiopian Airlines améliore ses services à destination de Sao Paulo en vols directs sans escale


Un avion d'Ethiopian Airlines avec son personnel naviguant // DR Ethiopian Airlines
Un avion d’Ethiopian Airlines avec son personnel naviguant // DR Ethiopian Airlines

Le groupe Ethiopian Airlines a annoncé l’ouverture de nouveaux vols directs, sans escale, à destination de Sao Paulo, au Brésil, actuellement exploités via Lomé, au Togo, à compter du 16 septembre 2017.  Sao Paulo, la plus grande ville du Brésil et de l’hémisphère sud, est le centre économique et financier du pays qui héberge le siège de nombreuses grandes entreprises.

Le Directeur général d’Ethiopian Airlines, M. Tewolde GebreMariam, a déclaré : « Nous sommes ravis d’offrir à nos clients une connectivité plus rapide et plus fiable entre l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Asie et le Brésil en un temps très court, à bord de notre Boeing 787. En outre, en opérant au milieu de la ligne commerciale la plus rapide, notre vol vers Sao Paulo fournit des connexions efficaces avec 30 vols hebdomadaires vers cinq destinations en Chine, 28 vols hebdomadaires vers l’Inde, 14 vols hebdomadaires vers Tel-Aviv, 14 vols hebdomadaires vers Beyrouth et des vols presque quotidiens vers 55 villes à travers l’Afrique. En décembre, nous complèterons notre service, sans escale, avec une cinquième fréquence de vol (dimanche/lundi), ce qui permettra aux touristes et aux voyageurs d’affaires de bénéficier d’options de connectivité pratiques vers et à partir de plus de 100 destinations de passagers et de fret d’Ethiopian à travers le monde. Par ailleurs, ce mouvement sera également un élan pour consolider les liens multiples entre l’Afrique et le Brésil. »

Ethiopian a fait son premier vol à destination de Sao Paulo en 2013, en coordonnant ses programmes avec la compagnie aérienne partenaire en Afrique de l’Ouest, ASKY, pour donner des connexions courtes, fluides et pratiques aux passagers de l’Afrique de l’Ouest qui voyagent à destination et en provenance du Brésil.

Le Brésil est la plus grande économie nationale en Amérique du Sud avec une économie diversifiée, notamment dans l’agriculture, l’industrie et une large gamme de services tels que l’écotourisme, les loisirs et le tourisme culturel.

A propos d’Ethiopian

Ethiopian Airlines (« Ethiopian ») est la compagnie aérienne ayant la plus forte croissance en Afrique. Depuis 70 ans qu’elle mène ses opérations, Ethiopian est devenue l’un des principaux transporteurs aériens du continent, inégalée dans l’efficacité et la réussite opérationnelle.

Ethiopian se taille la part du lion du réseau de passagers et de fret panafricain, exploitant la flotte la plus jeune et la plus moderne à travers les cinq continents. La flotte d’Ethiopian comprend des avions ultra-modernes et respectueux de l’environnement tels que l’Airbus A350, le Boeing 787, le Boeing 777-300ER, le Boeing 777-200LR, le Boeing 777-200 Freighter et le Bombardier Q-400 à double cabine.

En fait, Ethiopian est la première compagnie aérienne en Afrique à posséder et exploiter ces avions. Ethiopian est en train de dérouler actuellement un plan stratégique sur 15 ans appelé Vision 2025, qui la verra devenir le premier groupe d’aviation en Afrique avec sept centres d’affaires : Ethiopian national et régional ; Ethiopian Passagers internationaux ; Ethiopian Fret ; EthiopianMRO ; le Centre de Formation Ethiopian ; le Service Traiteur Aérien d’Ethiopian; Ethiopian Services au Sol. Ethiopian est une compagnie aérienne maintes fois primée et qui a enregistré une croissance moyenne de 25 % au cours des sept dernières années.


Leave a Comment