
Rwanda Politique – La police rwandaise a arrêté Diane Shima Rwigara ce lundi, un opposante de premier plan du président Paul Kagame. Cette dernière est accusée de falsification et d’évasion fiscale.
Sa mère et sa soeur ont également été arrêtées pour la même raison.
Plus tôt cette année, les autorités électorales ont interdit à Rwigara de se présenter aux élections présidentielles d’août, que Paul Kagame a emporté, affirmant qu’elle n’avait pas soumis suffisamment de signatures de partisans et que certains noms présentés appartenaient à des personnes décédées.
Le frère de Rwigara avait alerté les médias depuis mercredi dernier. D’après ce dernier, sa sœur était portée disparue depuis plusieurs jours.
Une vidéo de l’arrestation de Rwigara qui circule sur les réseaux sociaux. Cependant, le doute règne toujours sur ce qui s’est passé au cours des quatre derniers jours.
La vidéo aurait été tournée lundi à son domicile. On peut y observer l’opposante s’en prendre à un officier de police en lui demandant pourquoi elle et sa famille sont « persécutées ». Et le policier de répondre, qu’ils le sauront « une fois au poste de police ».
#Rwanda La police arrête Diane Rwigara, sa mère et sa soeur les accusant de refus de la laisser entrer dans leur résidence pic.twitter.com/224Rn8BwmV
— IVOMO (@Ivoomo) September 4, 2017