Share

YUP le nouveau portefeuille électronique africain lancé par Société Générale


Copyright : Société Générale

Société Générale présentait jeudi dernier une nouvelle application bancaire mobile nommée « YUP » spécialement destinée au marché africain.

Le nouveau produit de la Banque française Société Générale(SG) baptisé « YUP » sera consacré au marché africain.

Il offrira différents services de paiement et de transfert d’argent et cela sans compte bancaire. En effet, selon les responsables de la SG les utilisateurs de YUP pourront effectuer des retraits, dépôts et transferts d’argent, régler leurs factures, acheter du crédit de téléphone ou encore effectuer des paiements chez des commerçants.

L’objectif stratégique de YUP est d’atteindre un million de comptes d’ici 2020.
Déjà déployé en Côte d’Ivoire et au Sénégal, YUP devrait être lancée d’ici la fin de l’année au Ghana, au Cameroun, et plus tard en2018 au Burkina Faso et au Togo .
L’application sera à la fois accessible via un smartphone ou un téléphone portable moins sophistiqué.

Selon Alexandre Maymat, responsable de la région Afrique au sein du groupe français 80-90% de la population dans certains pays d’Afrique ne dispose d’aucun compte bancaire.

La SG espère tirer profit de cette nouvelle application en surfant sur l’explosion du marché itech en Afrique et en évitant à ses clients de patienter dans les longues queues avant de pouvoir effectuer une transaction.
Enfin, la SG grace a son grand réseau de partenaires devrait dans un avenir proche grâce à YUP offrir certains services financiers tels que les avances sur salaires, le crédit, l’épargne et les transferts internationaux.


Leave a Comment