Share

Africarena 2017: la conférence de la Tech africaine


Du 06 au 07 novembre 2017 à Capetown se tiendra l’un des plus grands événements dédiés aux nouvelles technologies en Afrique : la conférence AfricArena 2017. Initiée par la French Tech et Silicon Cap Initiative, l’Africarena 2017 se définit comme « un pont entre les écosystèmes d’innovations technologiques africaines et internationales. »

L’évènement  se présente comme « une opportunité d’explorer les tendances de demain, de découvrir les meilleures entreprises, les startups et les innovations d’aujourd’hui, et s’inspirer des idées et des personnes les plus disruptives du moment ». La conférence se déroulera sur 3 jours et rassemblera 500 participants, 30 ateliers et 80 speakers.

Cette conférence représente une aubaine pour tous les acteurs du domaine de l’innovation technologique  car elle permet de :

  • Découvrir des opportunités d’affaires et les nouveaux marchés  en Afrique
  • Créer des partenariats avec des startups, des investisseurs et leaders d’industrie
  • Présenter un projet ou produit devant les investisseurs, les futurs clients, les médias et les entreprises

Pendant cet évènement se tiendra The Arena Battle, un  ensemble de challenges proposés par des entreprises pour parrainer la conférence au-delà d’un simple apport financier, tout en bénéficiant de l’expertise des startups participantes.  Pour chaque défi, 3 startups présélectionnées pourront lancer leur solution lors d’une « bataille d’arène » face à la société leader du défi. Les startups gagnantes remporteront l’opportunité de collaborer avec une entreprise multinationale.

Le premier challenge déjà disponible est celui de la compagnie aérienne Air France : #AirFranceChallenge. La compagnie a besoin qu’on lui offre une solution de paiement innovante et gratuite pour les réservations de vols.
 
Pour plus d’infos : http://africarena2017.com/ 

Lien de l’article : http://www.touchinnovative.com/proximity/article/27/africarena-2017-la-conference-de-la-tech-africaine-

 


Leave a Comment