Share

Gabon : Christian Bongo, claque la porte du PDG, parti présidé par son frère Ali Bongo


Christian Bongo et son frère Ali Bong
Christian Bongo et son frère Ali Bongo // DR http://apr-news.fr

Gabon (Africapostnews) – Christian Bongo Ondimba, l’un des fils d’Omar Bongo Ondimba et frère d’Ali Bongo, a démissionné du Parti démocratique gabonais (PDG – au pouvoir). En désaccord avec Ali Bongo depuis plusieurs mois, Christian Bongo qui s’était rapproché de l’opposition a décidé de formaliser son départ le 20 septembre dernier.

C’est par voie d’huissier que Christian Bongo Ondimba a informé le secrétaire général du PDG de sa démission. Dans son courrier, il n’en donne pas les raisons et se contente de demander la suppression de ses données personnelles conservées dans les fichiers du parti.

Connu pour son implication dans le monde des affaires où il a dirigé la Banque gabonaise de développement (BGD) et l’éphémère compagnie aérienne Gabon Airlines, Christian Bongo, s’est rarement mis aux avant-postes au plan politique.  Cependant, en août 2016, au plus fort de la contestation de l’élection de son frère par l’opposition, il avait appelé au recomptage des voix pour rétablir la vérité des urnes. Avec Léon Paul Ngoulakia, Christian Bongo Ondimba est vu comme un membre de la famille Bongo qui porte la fronde contre Ali Bongo.

Ne s’étant pas exprimé sur son avenir politique, certains observateurs annoncent l’arrivée future de Christian Bongo dans l’opposition proche de Jean Ping.


Leave a Comment