Share

Côte d’Ivoire : «Pharmafrica expo » lancement du tout premier salon en pharmacie


Pharmafrica expo, le salon du secteur pharmaceutique © UNPPCI

Santé – « Pharmafrica expo » le nouveau salon en pharmacie tiendra sa 1ère édition du 12 au 14 octobre 2017 à Abidjan sous le thème « Les nouvelles tendances pharmaceutiques ».

L’objectif du salon est de réunir les différents acteurs du monde pharmaceutique. Mais aussi d’être une plateforme de découverte d’information, de formation, d’échange et d’actualisation sur les cadres légaux et réglementaires au plan national et international du secteur pharmaceutique.

Basé sous le thème « Les nouvelles tendances pharmaceutiques », Pharmafrica expo est un salon d’affaires, de compétences et d’intelligence destiné aux acteurs du secteur pharmaceutique, parapharmaceutique, cosmétique et de la médecine traditionnelle. Au cours de la 1ère édition qui se tiendra du 12 au 14 octobre 2017 à Abidjan différents sous thèmes seront abordés dont :

  • « l’évolution de la réglementation pharmaceutique »,
  • « la promotion de l’industrie pharmaceutique »,
  • « la médecine naturelle et innovation ».

Le salon permettra aux participants de se cultiver, d’échanger sur les différentes innovations du secteur grâce aux différents congrès, ateliers et conférences. Le salon n’est pas uniquement destiné aux spécialistes du métier, mais à toute personne intéressée. Le but étant d’aider le grand public à mieux connaître le secteur pharmaceutique.

Selon Dr Linda Kaboré, présidente du comité d’organisation du salon, ce dernier « permettra aux professionnels d’échanger, de s’informer des dernières innovations technologiques ». Une autre sujet important sera abordé, celui de la médecine traditionnelle et naturelle. En effet, selon Mme Kaboré le thème n’était pas abordé avant à cause de l’absence de lieu de rendez-vous. Elle a également ajouté que « L’Afrique se déplace pour aller en Europe pour participer à des salons qui ne traitent pas de nos spécificités. Nous devons développer notre industrie pour pouvoir baisser le coût des médicaments de nos populations ».

Une participation de 5000 visiteurs est attendue pour l’événement. 200 stands seront dressés sur une superficie de 2500 m2.


Leave a Comment