Share

Cannabis thérapeutique : le Lesotho, premier pays africain à légaliser l’usage


La culture et la consommation du cannabis thérapeutique sont désormais des activités légales au Lesotho. (image libre de droits)

Droit Lesotho – Le Lesotho vient de légaliser l’utilisation du cannabis thérapeutique sur son territoire. La société sud-africaine Verve Dynamics y a obtenu une licence de culture et de commercialisation du cannabis à usage médical.

Le Lesotho vient de faire entrer l’usage du cannabis thérapeutique dans le cadre de la loi. Profitant de la controverse causée par le débat chez son voisin, le Lesotho a choisi de faire du cannabis une source de revenu supplémentaire pour l’État. Le Ministère de la Santé a ainsi accordé une licence d’exploitation et de commercialisation du cannabis à usage médical ou scientifique à la société Verve Dynamics. Cette dernière envisage de développer par le suite de nouvelles variétés.

Le Lesotho quant à lui passe désormais pour un pionner dans le développement de l’industrie de « l’or vert » en Afrique. Aucune donnée précise pour le moment sur les revenus estimés; néanmoins, en 2007, le marché était estimé à plus de 40 millions de consommateurs en Afrique uniquement. Une manne financière qui suscite également l’intérêt du Malawi et de la Zambie qui pourraient aussi légaliser l’usage thérapeutique du cannabis sur leur territoire.


Leave a Comment