Share

OHADA – BURKINA FASO : Lancement du RCCM informatisé à Ouagadougou


Les équipements et logiciels nécessaire au déploiement du RCCM informatisé ont été officiellement remis aux autorités du Burkina Faso (c) ohada.com

 

Actualité – Burkina Faso (Africapostnews) – Après le Mali, où le RCCM informatisé a été lancé le 18 septembre dernier, c’était au tour du Burkina Faso, de recevoir la visite du Professeur Dorothé C. SOSSA, Secrétaire Permanent de l’OHADA. Ce dernier a officielllement lancé le RCCM informatisé, à Ouagadougou .

Deux cérémonies officielles ont ainsi été tenues :

  • La première, au cours de laquelle Monsieur Issa S. FAYAMA, Directeur de Cabinet, Représentant du Garde des sceaux a officiellement reçu les équipements, a été tenue le 21 septembre 2017.
  • La seconde, au cours de laquelle Monsieur le Ministre de la Justice, des Droits Humaines et de la Promotion civique s’est vu officiellement remettre la solution logicielle de gestion intégrée des registres locaux et fichiers nationaux du Registre du commerce et du crédit mobilier (RCCM), a été tenue le 22 septembre 2017.

Monsieur Mwinzié Eric DA, Secrétaire Permanent de la Commission Nationale OHADA du Burkina Faso était évidemment présent lors de ces cérémonies.

Confirmation de la poursuite prochaine du déploiement de la solution logicielle

S’agissant de la poursuite du déploiement du RCCM informatisé, le représentant de la Commission OHADA a confirmé qu »il se rendrait en Guinée Bissau, en République Centrafricaine, au Congo et en Guinée Equatoriale, dans les prochains jours.


2 Comments on this Post

  1. africapostnews.com est l’un des meilleurs sites d’actualité africaine. je vous tire le chapeau.

    Répondre
  2. africapostnews.com est l’un des meilleurs sites d’actualité africaine. je vous tire le chapeau.

    Répondre

Leave a Comment