Share

Diplomatie : le Nigeria supprime 90 de ses représentations


Kemi Adeosun, Ministre des Finances au Nigeria | © Pulse

Actualité Nigeria – La Ministre des Finances nigériane, Kemi Adeosun, vient d’annoncer le retrait de 90 représentations diplomatiques nigérianes dans le monde. En cause pour la diplomatie nigériane, des coûts d’adhésion jugées élevés. La liste des représentations diplomatiques concernées n’a pas encore été communiquée.

Dans un souci de réduction des dépenses de l’Etat, le Nigéria a choisi de supprimer 90 de ses représentations diplomatiques dans le monde. En effet, le poids des frais d’adhésion pèse sur le premier pays producteur de pétrole en Afrique. Celui-ci souffre déjà de la chute du prix du baril. Ces frais d’adhésion, qui s’élèvent à 70 millions de dollars par an, représentent un coût important qui pourrait être alloué à d’autres postes du budget de l’Etat.

De plus, le Nigeria accumule également des retards de paiement pour ces adhésions. Le calcul du montant exact de cette dette est en cours de réalisation. La liste des représentations diplomatiques concernées par cette décision de retrait devrait être connue après la publication du montant de la dite dette.

 


Leave a Comment