Share

Gabon : la Confédération africaine de handball en visite d’inspection à Libreville


Le palais des sports de Libreville (Gabon)
Le palais des sports de Libreville (Gabon) // DR L’UNION

Gabon (Africapostnews) – La Confédération africaine de handball (CAHB) effectuera une visite d’inspection à Libreville pour évaluer l’avancée des chantiers destinées à accueillir la 23e édition de la Coupe d’Afrique des nations seniors hommes de handball prévue en janvier 2018.

Les inspecteurs de la CAHB sont attendus à Libreville du 12 au 16 octobre. Ils doivent visiter le chantier du palais des sports (photo), en construction à l’ancien emplacement du gymnase de du stade omnisports Omar Bongo de Libreville, qui va accueillir la compétition officielle.

Les officiels de la CAHB sont également attendus au gymnase du Prytanée militaire de Libreville ainsi qu’au gymnase d’Oloumi dans le 5e arrondissement de Libreville. Ces 2 enceintes sont destinées à l’accueil des équipes dans le cadre leurs entrainements et préparations d’avant-match.

Déjà présente à Libreville au mois d’aout dernier, la délégation de la CAHB avait jugé satisfaisante l’avancée des travaux du palais des sports. La prochaine mission permettra également de visiter les hôtels retenus pour accueillir les équipes qualifiées et les officiels ainsi que les structures sanitaires pour les prises en charge médicales.

Une audience avec le ministre gabonais des Sports, Mathias Otounga Ossibadjouo, est prévue le 14 octobre.

La Coupe d’Afrique des nations seniors hommes de Handball se déroulera à Libreville du 17 au 27 janvier 2018. Dix équipes sont qualifiées : le Gabon, l’Egypte, la Tunisie, l’Angola, l’Algérie, le Maroc, le Cameroun, la République démocratique du Congo, le Congo et le Nigéria. Le Mali et le Burkina Faso sont réservistes.


Leave a Comment