Share

OHADA – GUINÉE BISSAU : Lancement du RCCM informatisé à Bissau


Lancement du RCCM informatisé en Guinée-Bissau (c) ohada.com

Actualité – Guinée Bissau (Africapostnews) – Après le Mali et le Burkina Faso, où le RCCM informatisé a été lancé, respectivement, les 18   et 21 septembre derniers, c’est au tour de la Guinée Bissau. Le 3 octobre 2017, le Dr Boubacar Sidiki DIARRAH, Directeur des Affaires Juridiques de l’OHADA a donc remis au gouvernement guinéen, les équipement et la solution logicielle développée en vue de l’informatisation du RCCM, au nom du Professeur Dorothé C. SOSSA, Secrétaire Permanent de l’OHADA.

Lors de la cérémonie officielle, le Ministère de la Justice était représenté par le Docteur Degol Mendes, Directeur Général de l’Administration de la Justice qui s’est vu remettre les matériel nécessaire à l’équipement de quatre RCCM et du fichier national.

Ce dernier a rappelé à cette occasion que le RCCM informatisé permettra de disposer « d’une information fiable et de réelles statistiques sur la création et la vie des entreprises en Guinée Bissau ».

Comme dans les autres pays, la remise du matériel sera suivie d’une session de formation des agents concernés.

Pour rappel, l’informatisation du RCCM n’est pas une simple avancée technologique mais devrait permettre, entre autres bénéfices, une plus grande transparence.

 


Leave a Comment